Σάββατο, 28 Απριλίου 2012

Τα δέκα Εθνικά Πάρκα της Γαλλίας


Découvrir les 10 parcs nationaux de France

Publié le 26.04.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Parcs nationaux des Calanques, des Cévennes, des Écrins, de La Guadeloupe, de Guyane, du Mercantour, de Port-Cros, des Pyrénées, de La Réunion ou encore de la Vanoise : venez découvrir les sites des 10 parcs nationaux de France.
Retrouvez toutes les informations concernant la flore et la faune de ces parcs mais aussi tous les aspects pratiques (accès aux parcs, carte des parcs, itinéraires, hébergements) sans oublier la réglementation en vigueur (pas de feu, pas de déchets, pas de cueillette, pas de chien, pas de camping...). Les parcs nationaux couvrent des domaines terrestres et maritimes variés et représentent par leurs périmètres maximum environ 50 000 km². Le coeur du parc, faisant l’objet d’une réglementation particulière, est un espace où la priorité est donnée à la protection des milieux, des espèces animales et végétales, des paysages et du patrimoine culturel.
Le décret créant le parc national des Calanques a été publié au Journal officiel du jeudi 19 avril 2012. Ce parc est avant tout un parc maritime avec 90 % de sa surface en mer. Le cœur du parc est constitué d’espaces appartenant au territoire des communes de Marseille, de Cassis et de La Ciotat.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου