Τρίτη 25 Ιουνίου 2024

Législatives 2024 - Nicolas Spitalas : "Je me considère comme activiste"

LE PETIT JOURNAL https://lepetitjournal.com/tel-aviv/actualites/legislatives-2024-nicolas-spitalas-je-me-considere-comme-activiste-388515 Écrit par Léa Degay Publié le 24 juin 2024, mis à jour le 24 juin 2024 Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis professeur à l'université (pendant 44 ans en Grèce et en France). Architecte, urbaniste, géographe. DEA en développement économique, Doctorat Géographie Urbaine. J'ai fait mes études en France (UPA1, PARIS VIII, PARIS X, PARIS XIII). Fondateur et Président de l'association Franco Hellénique ODYSSEE en France. Aussi fondateur des associations Franco-helléniques en Grèce, détaché du Ministère de l'Education Nationale au Ministère des Affaires Étrangères. Puis, détaché (en Grèce, au Ministère de l'Economie). Défenseur des Droits des enfants depuis 1982. Membre et cofondateur des associations des parents divorcés. Écrivain et chercheur sur les problèmes issus d'un divorce. Organisateur des Plusieurs Colloques, Congrès, Séminaires sur les sujets évoqués ci-dessus. Mes recherches sont dirigées en particulier sur l'aliénation parentale, la dépression des parents divorcés et les troubles mentaux et psychologiques des enfants du divorce. J'ai créé les associations et groupes de travail: SYGAPA INTERNATIONAL, RÉSIDENCE ALTERNÉE, MOUVEMENT SOCIAL GREC ET EUROPÉEN, etc. J'ai été candidat aux élections grecs : Européennes (2008), Municipales (Drama, 2010), Legislatives (2014) toujours sous le label de la protection des enfants. Candidat aux élections européennes (France) avec la liste : DÉFENDRE LES ENFANTS. Toute ma vie et mon être sont destinés au bonheur des enfants. J'ai collaboré avec plusieurs associations identiques dans le monde entier. Ma collaboration avec Philippe Troncin (Allo Papa Allo Maman) a abouti à plusieurs activités et aujourd'hui il est mon suppléant puisqu'il vit en Italie (8ème circonscription). Je me considère comme activiste et pas comme politicien. Pourquoi souhaitez-vous vous présenter aux prochaines élections législatives ? Ma participation aux élections législatives correspond à mon profil de défenseur des droits des enfants et donne la direction à suivre: Les enfants qui sont l'avenir du monde et de notre pays. Je me présente maintenant afin de montrer à notre société à quel point est en faillite puisque personne ne s'intéresse aux enfants. Leur éducation est défaillante. Leur protection par toutes les agressions, dangers et besoins est nulle. Il n'y a pas de programmes familiaux qui développent les liens parentaux. Le système conduit la jeunesse à découper les liens avec la famille, avec le passé, avec l'histoire. C'est ainsi qu'on produit une génération sans histoire, sans passé. Les foyers, l' assistance sociale, les services de l'Etat fonctionnent très mal ainsi que la police, la justice, la santé concernant les plus pauvres. Il n' y a aucune équité parentale et sociale et économique pour le peuple. La vie est un enfer pour beaucoup qui sont obligés de vivre sans ressources et sans leurs enfants. On a créé des esclaves qui vivent dans les grandes villes bien que l'Etat pourrait développer l' exode rural a l'envers et soutenir les jeunes avec des aides financières pour s'installer à la campagne. Ainsi, on développera le domaine agricole. Les petites entreprises aussi souffrent étouffées dans les localités. Les groupement et trast (Elit, oligarques) ont tout pris et l'Etat ne vit que par les impôts comme au moyen age. La dégradation des salaires et du niveau de vie ne préoccupe pas les gouverneurs. La santé, la sécurité et la défense restent comme des mots. Quel est votre rapport avec cette circonscription ? Je vis en Grèce actuellement et j'en ai assez d'écouter tous les élus précédemment d'annoncer des mesures ou des souhaits pour les français de etranger et RIEN au fait. Dans ma circonscription il y a des pays avec différentes cultures, religions, activités et 120.000 Français y vivent avec l'espoir de voir mieux leur représentation (Grèce, Israël, Turquie, Italie, Malte, Vatican, Palestine). Je connais comme personne d'autre les problèmes de cette région et du monde qui y habite et je connais aussi les solutions. En quoi votre parcours est-il marqué par les préoccupations des Français·es de l'étranger ? Pendant toute mon existence, j'ai promu la culture française avec des activités culturelles en Grèce (expositions, Conférences, associations, etc). J'ai été à l'écoute de tous nos compatriotes Académiciens, commerçants, éducateurs, producteurs, employés, etc et j'ai toujours des solutions adaptées, travaillant personnellement sans l'aide de l'administration. Il est temps de faire mieux en représentation officielle. Comment voyez-vous le mandat de député ? Un depute doit etre au service du people et travailler constamment pour le bien etre de toutes et tous sans discrimination, a l'ecoute de leur niveau. Respectant autrui, les religions, les us et coutumes. On doit vivre dans une vraie démocratie en respectant les libertés fondamentales. Je suis pour une politique sociale, équitable, juste, qui favorise le domaine agricole, l'éducation. En ce qui concerne les rapports de notre pays avec les autres Etats, doit être la même chose: Respect des libertés et indépendance. Je dis non à la guerre. En ce moment, il y un manque de souveraineté des pays européens en faveur de l'EE. Quels sont, selon vous, les défis qui attendent les Français·es de votre circonscription ? Notre région est le berceau de la société actuelle. Ici, est créée et développée notre civilisation. Ici, depuis toujours, ont existé ensemble différentes cultures avec paix et je refuse de les voir divisés, en guerre. La mer Méditerranée doit être un espace d'union et non pas de conflits. Donc, c' est la politique étrangère de la région qui est fragile. Comment est organisée votre campagne et qui sont vos soutiens ? Ma campagne est basée sur mes propres moyens. Je n'ai aucune aide de personne. Je fais ce que je peux avec le soutien de ma famille, ma femme et de mes trois enfants. Je suis soutenu moralement avec tous les membres de mes associations et mes amis. Avec Philippe Troncin (mon suppleant, nous travaillons beaucoup. Quels sont les axes de travail que vous souhaitez mener à bien si vous êtes élu ? Je m'occuperai des affaires étrangères, de l'économie, du social et de la jeunesse, les enfants THE TIMES OF ISRAEL Législatives : Les 11 candidats en lice de la 8e circonscription des Français de l’étranger https://fr.timesofisrael.com/legislatives-les-11-candidats-en-lice-de-la-8e-circonscription-des-francais-de-letranger/ 4. Nicolas Spitalas (candidat indépendant et membre de la liste européenne « Défendre les enfants ») Suppléant : M. Philippe Troncin Nicolas Spitalas, basé en Grèce, est le président de l’association SYGAPA (« Dignité des hommes et des pères »). Professeur d’architecture, il soutient et retweete régulièrement sur son compte X Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, ancien responsable du Rassemblement national, anti-Europe et complotiste. Nicolas Spitalas dit notamment vouloir « la reprise en main de notre pays », « une vraie Démocratie », « la Justice », et une défense des « Libertés fondamentales ».

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου